NAISSANCE DE LA N D R

Publié le par NOuvelle droite republicaine


 
C’est une nouvelle aventure qui commence.

Parce qu’il est temps de rompre avec certaines habitudes mortifères, j’appelais voici quelques jours à la constitution d’un courant responsable, ambitieux et ouvert, se situant clairement à droite, intraitable sur les principes et les valeurs de notre civilisation, en première ligne contre l’islamisme et l’islamisation, déterminé face aux risques que fait peser sur la France et sur l’Europe l’immigration de peuplement, défenseur acharné des libertés individuelles, économiques et sociales, menant un combat acharné contre le fiscalisme, la bureaucratie et toutes les formes de socialisme, volontaire dans son engagement en faveur d’une Europe politique respectueuse des identités nationales mais s’inscrivant dans une solidarité occidentale rendue plus nécessaire que jamais par les menaces planétaires de ce début de millénaire.

 Je ne méconnais pas les difficultés de cette entreprise. Mais je ne doute pas non plus que si nous le voulons, si nous nous mobilisons, si nous savons nous unir autour de ces idées-forces, la réussite est au bout du chemin. Réussite avant tout pour ce à quoi nous croyons, cette foi en la France et en notre civilisation, cet idéal qui nous est commun et qui dépasse chacune de nos pauvres vies.

 Aujourd’hui nait la Nouvelle Droite Républicaine.

 J’en prends la présidence.

  Les statuts que nous avons déposés ce jour disposent que ce bureau provisoire demeurera en place jusqu'à la tenue d’un Congrès au plus tard en octobre 2009.

Un conseil national sera mis en place lors d'une réunion qui se tiendra à Paris à la fin du mois de novembre.

Ni parti politique, ni simple club de pensée, la NDR doit être un rassemblement. Rassemblement d’associations, de comités locaux, d’élus, de personnalités, d’énergies. Rassemblement de tous ceux qui veulent mener l’action politique dans une perspective nouvelle au sein d’un courant droitiste, occidentaliste et conservateur au sens noble du terme.

 

Chers amis, c’est avec vous que je veux construire ce mouvement dont je ne doute pas de l’avenir ni du succès pour peu que nous nous retroussions les manches.

 

Hauts les cœurs et en avant !

Jean-François Touzé

25/09/08

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article