QUI SOMMES NOUS?

Publié le

par Jean-François Touzé, Conseiller régional d'ile-de-france
Président de la Nouvelle Droite Républicaine

 

Pour répondre aux questions que beaucoup se posent et pour que toute adhésion à la Nouvelle Droite Républicaine soit prise en connaissance de cause, voici ce que nous sommes et ce que nous entendons faire. La  NDR c’est

Une identité politique : la Nouvelle Droite Républicaine est nationale, conservatrice et patriote. Elle refuse d’opposer les idées libérales dans lesquelles elle se reconnait à, la nécessaire solidarité sociale, base de toute cohésion nationale. Elle se prononce en faveur d’une construction européenne raisonnable et politique sur la base d’une coopération étroite des Etats en matière économique, scientifique, énergétique, commerciale, environnementale, diplomatique et militaire. Elle défend l’idée d’une nouvelle alliance occidentaliste pour la sauvegarde des fondements de notre civilisation judéo-chrétienne et de nos sociétés de libertés.

 Un positionnement : La seule légitimité du combat politique c’est d’œuvrer à l’accession aux pouvoirs qu’ils soient locaux ou d’Etat. La N D R qui se situe résolument à droite de l’échiquier politique, refuse l’enfermement et les discours de guerre civile. Elle inscrit son action dans le respect des principes républicains, des institutions nationales et de l’humanisme français. Elle entend prendre ses responsabilités politiques, sans transiger sur l’essentiel, mais en préparant les nécessaires alliances et l’indispensable « entente à droite » sans lesquelles toute démarche politique est vouée à l’échec et à la protestation stérile.

 Une méthode : rassembler ce qui est épars ; construire un maillage national où chaque section locale aura son autonomie tout en respectant la cohérence de l’ensemble ; travailler sur le terrain par l’action militante : organiser le débat et œuvrer aux rencontres nécessaires pour préparer les échéances politiques y compris électorales ; fédérer les énergies à la droite de la droite, en rejetant toute radicalisation.

 Une organisation : un bureau national d’au plus dix membres dirigé par un président et un secrétaire général, épaulés par des délégués nationaux ; un comité directeur composé du Bureau, des représentants des sections locales et des responsables thématiques.

 Une ambition : Le monde occidental connaît une crise morale, économique et sociale sans précédent. La France, parce qu’elle est affaiblie par des décennies de socialisme, écrasée par la bureaucratie et le fiscalisme, bloquée par un syndicalisme obtus, anémiée par un système politique clanique et des institutions essoufflée,  minée par une immigration devenue insupportable, est sans nul doute plus atteinte que ses partenaires européens et ses alliés occidentaux.
Ce qu’attendent des millions de nos compatriotes, c’est que s’organise un grand courant représentatif d’une droite moderne, nationale et conservatrice, droite de convictions, d’autorité, de fermeté mais aussi de libertés et de responsabilités.
C’est ce courant à vocation majoritaire que nous nous proposons de développer, à la droite de la droite, avec pour seul souci l’intérêt général et la défense des valeurs essentielles de notre nation et de notre civilisation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article