VOEUX POUR 2009

Publié le


Jean-François Touzé et le Bureau de la NDR vous présentent leurs vœux de bonne et heureuse année 


Au-delà des formules toutes faites et des souhaits formatés, que cette année vous apporte-et nous apporte- santé, paix et réussite

Le pire n’est jamais sur.

Cette année 2009 que l’on nous prédit noire peut être aussi porteuse d’espoir pour autant que nous sachions, nous Français et nous occidentaux, retrouver en nous même la volonté et la force d’être ce que nous sommes, de le revendiquer et de l’afficher.

De cette crise financière qui ne remet évidemment pas en cause le capitalisme lui-même mais ses dérives spéculatives, peut naître une pratique nouvelle, raisonnable et adaptée aux defis de ce nouveau siècle.

De la crise économique qui en découle, peuvent naitre des équilibres sociaux qui viendront rétablir ou renforcer nos cohésions nationales

De l’offensive planétaire du terrorisme islamique peut renaitre la volonté de l’Occident de se battre pour préserver son mode de vie, ses traditions, ses libertés, sa civilisation.

De la haine que nous vouent ceux qui clament leur intention d’anéantir nos sociétés démocratique peut naître une solidarité atlantique renouvelée.

Des multiples dangers qui nous menacent à l’intérieur même de nos Nations, peut renaître l’idée juste que la démocratie, loin d’être un régime de faiblesse, nécessite l’autorité, l’ordre juste et la fermeté légitime.

Voila quelques uns des vœux que je forme pour que cette année 2009 soit une année utile et que se lève un soleil plus brillant sur l’ensemble du monde occidental

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article