ADHEREZ A LA NDR

Publié le

Par Jean-François Touzé, Président de la Nouvelle Droite Républicaine

Conseiller régional d'Ile de France


Les nuages s’accumulent au dessus de notre vieux pays et de notre civilisation et nous voici, une nouvelle fois, placés en situation d’urgence.


La crise économique que nous traversons  la désagrégation sociale qui l’accompagne, le désarmement politique et moral qui nous mine, la disparition progressive des repères et des bornes qui fondaient notre identité nationale, l’effondrement de notre modèle d’intégration, l’insécurité chronique qui étend son ombre sur nos villes et nos campagnes, l’islamisation progressive des cités, la tiers-mondisation de pans entiers de notre vie quotidienne, l’activisme d’une extrême gauche de plus en plus radicale dont la jonction avec les organisations islamistes se précise, font, à l’évidence, de la France le pays le plus exposé de l’Europe.


L’émergence de nouvelles puissances mondiales, l’offensive djihadiste planétaire, la guerre énergétique qui nous subissons, l’affaiblissement des liens transatlantiques et des solidarités occidentales, le déclin de la démocratie et des sociétés de libertés, la mobilisation générale décrétée contre le capitalisme par tous ceux qui, ayant compris que le système communiste n’était plus viable, entendent néanmoins  en assurer la permanence sous une autre forme, le danger mortel que fait courir à l’humanité l’acquisition par l’Iran ou par tel ou tel autre régime maléfique de la force nucléaire, l’instrumentalisation faite contre Israël et l’ensemble du monde occidental du problème palestinien, font de ce que nous appelions le monde libre une citadelle désormais assiégée.
Face à l’ensemble de ces menaces, il est temps de se mobiliser.

Pour ce qui nous concerne, nous devons le faire en tant que Français, en tant que nationaux, Nous devons le faire ici et maintenant en rejetant les faux débats, en refusant les anathèmes mais en affirmant notre volonté et notre identité politique.

Je ne suis pas de ceux qui rejettent tout ce que dit et tout ce que tente d’entreprendre le Chef de l’Etat. Loin de là. Ses appels incessants à refuser l’immobilisme ne peuvent que nous réjouir. Mais l’invitation à l’action, à elle seule, ne peut constituer un projet, encore moins une ligne politique dans une majorité de plus en plus « plurielle ».

C’est donc une nécessité vitale que soit entendue la voie des nationaux, des républicains, des conservateurs et  des occidentalistes. C’est une nécessité vitale que s’organise, à droite, un courant capable de peser sur les orientations et les décisions. C’est une nécessité vitale que ce courant soit pris en compte dans une perspective de rassemblement à vocation majoritaire. C’est une nécessité vitale qu’existe la Nouvelle Droite Républicaine, ni parti  ni simple expression d’une sensibilité, mais mouvement de réflexion, de proposition et d’action politique à part entière.

Nous vous demandons donc de nous rejoindre ; d’adhérer à la NDR ; de participer avec nous à cette entreprise de reconstruction nationale dans le respect des valeurs de la civilisation judéo-chrétienne, dans le respect de l’humanisme français et des libertés individuelles et collectives, et dans l’affirmation de nos alliances occidentales.

 

Oui, il y a bien là une nécessité vitale.

 

(Demandez votre bulletin d’adhésion à la NDR en cliquant sur  "bulletin d'adhésion")

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article