INTERVENTION DE NICOLAS SARKOZY

Publié le

Communiqué de Jean-François Touzé, Président de la Nouvelle Droite Républicaine, Conseiller régional d'Ile de France


La Nouvelle Droite Républicaine se félicite de la triple détermination de Nicolas Sarlozy telle qu’elle s’est exprimée jeudi soir à la télévision.


Détermination à garder le cap, à privilégier l’investissement au fonctionnement, et à ne pas céder aux sirènes qui réclament un plan de relance de la consommation qui n’aurait d’autre effet que de creuser encore et encore les déficits au risque de voir la France confrontée aux mêmes difficultés que la Grèce.


Détermination à assurer la nécessaire solidarité sociale à l’égard de nos compatriotes les plus directement touchés par la crise en appelant les syndicats au sens des responsabilités. Les références appuyées à l’action du général de Gaulle sont à cet égard chargés de sens.

Détermination à œuvrer à la moralisation du capitalisme et à la reconstruction d’un système financier débarrassé des ses folies spéculatives sans qu’il soit question, pour autant, de jeter le bébé avec l’eau du bain, et l’économie de marché, de juste profit et de libertés avec ses dérives suicidaires.


Bien des interrogations demeurent pourtant sur les chemins que veut emprunter le Chef de l’Etat qui, pour réussir et ne pas s’enfermer dans le seul traitement à court terme de la crise, devra repousser énergiquement toute tentation sociale-démocrate.


En période troublée, le pragmatisme est une force. Mais la boussole doit continuer de fonctionner.

Commenter cet article