FAIRE FACE AUX ANNEES DE PLOMB

Publié le

 par Jean-François Touzé, président de la Nouvelle Droite Républicaine, conseiller régional d'Île-de-France

Emeutes à répétition dans les rues de nos villes et de nos banlieues, révolte sociale, grèves et manifestations quotidiennes, séquestrations de dirigeants d’entreprise ou de présidents d’universités, saccage d’ usine ou de bâtiments officiels, attentats contre des locaux administratifs, menaces terroristes islamistes, ultragauchistes ou séparatistes, violences urbaines et insécurité chronique, zones de non-droit et poussées migratoires, destruction de la cohésion nationale et dilution de l’autorité de l’Etat… Tous les éléments sont réunis d’une explosion générale sur notre territoire.

La crise financière, économique et sociale que nous traversons est planétaire. Si chacun peut comprendre l’angoisse et même la colère de ceux qui sont atteints de plein fouet, la France, de tous les pays développés, semble être la seule nation à ne pas pouvoir affronter  l’épreuve dans le rassemblement civique avec le courage tranquille qu’exigent les instants difficiles.

Les années de plomb auxquelles, contrairement à l'Italie et à l'Allemagne, a échappé la France après mai 68, sont bel et bien devant nous.

C’est donc à un sursaut patriotique que nous devons à nouveau, dans le cadre républicain, travailler  pour la défense de nos libertés, de nos valeurs et de notre existence nationale.

 

 

Commenter cet article