TOLERANCE ZERO

Publié le

Communiqué de Jean-François Touzé, président de la Nouvelle Droite Républicaine, conseiller régional d'Île-de-France

L’affrontement entre deux bandes rivales qui a causé la mort d’un « jeune » mardi matin près de la gare de Lyon à Paris et fait trois blessés graves vient rappeler à ceux qui souhaitaient l’oublier en cachant leur tête sous leur aile gauche à la manière des autruches, qu’aucune parcelle de notre territoire national n’est désormais à l’abri de la violence extrême venue des cités de banlieues.

Face à cette menace mortelle pour la paix publique et la sécurité des personnes et des biens, le gouvernement ne doit plus attendre et ne doit plus se contenter de promesses. L’annonce faite par Nicolas Sarkozy de énièmes mesures à venir contre les bandes organisées et leurs meneurs ne constitue pas une réponse suffisante. Au-delà des gangs structurés et répertoriés par la police qui doivent bien sur être démantelées au plus vite, c’est, en effet, à une délinquance globale qu’est confrontée notre société qui pour se protéger est en droit d’attendre de l’Etat la mise en œuvre d’une politique de répression juste et adaptée aux circonstances.

Tolérance zéro pour les voyous! Peines immédiates et effectives pour les auteurs de violences constatées! L’expulsion pour les délinquants étrangers! La taule pour la pègre des cités !

Commenter cet article